Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feemaison25
14 juin 2013

bientôt la fête des pères...

coucou!

 

Après 1 mois sans poster de message, je vous propose aujourd'hui une petite activité pour la fête des pères!

j'ai proposé cette activité aux 3/6 ans.

matériel: feuilles de papier d'imprimante

crayons de couleur

ciseaux

plastifieuse

aimant

(j'ai utilisé les aimants qu'on a dans les boites père dodu, et un aimant récupèré lors d'un tour de france, bref, que de la récup'!)

pistolet à colle

dans un premier temps, j'ai imprimé un gabarit de voiture, avec un petit cadre au dessous. Les enfants ont colorié, ils ont fait comme ils ont eu envie, seule chose imposée, l'utilisaion des crayons de couleurs.

j'avasi inscrit bonne fête papa au crayon de papier, ils sont repassés dessus au crayon de couleur et puis découpage!

 

ensuite, j'ai plastifié les voitures, redécoupé le tour (là c'était trop difficile pour les enfants de cet âge) et j'ai terminé en collant l'aimant derrière à l'aide du pistolet à colle

P1080319

P1080320

P1080322

 

voilà! bonne journée et bon week end!

Publicité
Commentaires
F
C' est trop beau !!!
E
belle idée ! dis moi, le pistolet à colle, ça marche bien ? non parce que ça fait longtemps que je me tate pour en acheter un, à chaque fois que j'achète des colles je ne trouve rien de bon ... alors je me dis que c'est peut être la solution ...
Publicité
feemaison25
  • féemaison25, c'est moi! amandine, fan des activités manuelles en tous genre! vous trouverez sur ce blog des idées de bricolage, et aussi les réalisations que j'ai faites pour des commandes de faire part et autre déco de table... Bonne visite!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité