Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feemaison25
26 mars 2013

joyeuses paques!!!

han là là, le temps file à une vitesse.....

pas un article depuis le 26 décembre 2012...une honte! d'autant qu'il s'en est passé des choses (créatives)!

 

déjà, la déco de nouvel an! que je mettrai un jour!

ensuite, l'anniv' de mon grand, 7 ans! le thème les pirates! je vous montrerai ça aussi, en images!

puis, une recherche de boulot, parce que le blog, c'est chouette, mais ça ne rapporte pas! donc je me suis lancée dans les démarches pole emploi et compagnie! j'ai trouvé un poste d'animatrice en restauration scolaire et je fais également des remplacements sur les temps périscolaire et mercredi!

bref, une organisation à prendre!


et là, voilà qu'arrive Pâques à grands pas!

je vous montre donc nos réalisations (mes loustics étaient bien évidemment de la partie)! tout est loin d'etre terminé, mais ce n'est pas grave, ce qui sera fini à temps sera mis sur la table, le reste attendra, de toute façon, vu le temps qu'il fait (neige aujourd'hui chez moi) il vaut mieux se garder quelques activités d'intérieur sous le coude!

 

bon allez, c'est parti pour les photos!

 

alors tout d'abord, nous avons décorer des oeufs! toujours dans un souci de faire avec le moins d'achat possible, j'ai utilisé des vrais oeufs... que j'ai d'abord vidé! vive les omelettes et les quiches lorraines!

donc, pour vider un oeuf en le gardant entier, on perce un trou a chaque extrémité et on souffle dans l'un des trous! j'avoue il faut etre patient et faire très attention, car si on appuie trop fort, ca fait des trop gros trous.

 

j'ai collé au pistolet à colle chaque oeuf sur un pic a brochettes, et j'ai peint!

P1080266

 

j'ai récupéré un branchage (qui devait etre utilisé pour noel...) et j'y ai placé 2 oeufs (j'ai coupé le pic a brochette a la base), un p'tit ruban et hop, le tour est joué! pour donner cette finition brillante j'ai passé une couche de vernis une fois la peinture sèche.

d'autres réalisations, qui cette fois seront plantées dans les pots de fleurs

P1080267

détails

P1080268

 

celui qui suit n'est plus.... mon chien l'a dévoré, quel andouille!

P1080271

 

P1080274

 

(par contre ne faites pas comme moi, regardez bien s'il n'y a pas de poils de pinceau...ca fait pas super une fois sec....)

 

et voici ceux des louloux...bon j'avoue ils ont un style très....abstrait, mais bon, ils ont aimé faire l'activité, c'est là l'essentiel!)

P1080277

 

s'en est suivi une activité sable coloré! je n'en n'avais encore jamais fais avec eux, ils ont adoré!

P1080259

 

puis avec tous ses oeufs, il nous fallait bien des canards et des poules!!!

P1080282

 

P1080278

 

et en projet, voilà ce qu'il nous reste à fabriquer

P1080295

des mobiles de paques à suspendre! il n'y a plus que les décos à créer et à attacher sur le support

 

pour info, les baguettes proviennent d'un set de table acheté il  y a longtemps, le tissage s'est défait, du coup, j'ai récupèré toutes les baguettes, et je les ai collé 2 par 2 avec le pistolet à colle en forme de croix.

 

et enfin, un gros oeuf, mon centre de table, à décorer

P1080297

 

j'ai trouvé l'idée sur pinterest, sauf qu'à la base c'était du coton pour crochet. N'ayant pas ça en stock, j'ai utilisé de la laine écrue, ça ne rend pas si mal! me reste à le décorer!

P1080298

 

vite fait pour la réalisation de cet oeuf, il faut gonfler un ballon de baudruche, l'enrouler de laine, et ensuite utiliser un pinceau enduit de colle liquide et le passer sur toute la surface de laine. Bien laisser sécher et dégonfler le ballon. couper une ouverture sur le devant et hop, le tour est joué!

 

voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

 

je vous montrerai le résultat final de l'oeuf et des mobiles!

pour l'heure, je vais réveiller mon p'tit père qui dort encore, et direction, le boulot! ce soir, activité vernissage de nichoirs!

bonne semaine a tous!

Publicité
Commentaires
E
Ah et bien même programme ici (trouver du travail ) j'aime beaucoup ton gros oeuf ! Il est super joli !
S
contente de te lire ici et de voir tes jolies créations pleines de couleurs!<br /> <br /> Joyeuses Päques!!
Publicité
feemaison25
  • féemaison25, c'est moi! amandine, fan des activités manuelles en tous genre! vous trouverez sur ce blog des idées de bricolage, et aussi les réalisations que j'ai faites pour des commandes de faire part et autre déco de table... Bonne visite!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité