Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feemaison25
26 décembre 2012

pas eu le temps...

bonjour!

 

je m'excuse, je vous avais promis un tutoriel de marques places, mais une attaque de gastro fin de semaine dernière m'a empêché d'approcher l'ordi, et ensuite le manque de temps (parce que du coup, rien n'a avancé pendant 2 jours...)

je vous mets aujourd'hui les photos de ma déco de table, vous verrez les marques places, je mettrai le tutoriel plus tard, maintenant, il n'y a plus d'urgence....

les couleurs étaient le gris, rouge, vert et des touches de doré/argenté...

 

la table

table

 

nous avons fait avec les enfants des gateaux le dimanche, je mettrai également les recettes dans un prochain billet.

ces gateaux ont été emballés dans du papier transparent avec motifs de noel, trouvé au lidl, par hasard, à 0.99cts le rouleau (5m)

j'ai emprisonné des petites étoiles multicolores dans une feuille pour plastifieuse, j'ai passé la feuille dans la plastifieuse puis j'ai découpé des rectangles dedans. les gateaux sont posés sur ces rectangles étoilés (pas pensé à les prendre en photo, je le ferai plus tard, et j'éditerai le post)

j'ai fait un petit noeud au pied du verre à vin avec un ruban organza je toruve que ça habille pour 3 fois rien!

les marques places, ce sont les sapins en 3d, vert /volutes argentées pour les hommes, rouge/volutes dorées pour les femmes

assiette2

 

à l'intérieur d'un verre j'y ai glissé une petite boule en plastique (boules trouvées sur le site le geant de la fête, une face transparente, l'autre face vert anis transparent)

j'y ai mis des bonbons, rouge et vert (dragibus + une autre sorte dont je ne connais pas le nom)

assiette

enfin, j'avais fait un petit centre de table.

j'ai utilisé un flocon en bois (on en trouve à cultura) je l'ai bombé en argenté, utilisé un peu de peinture rouge, customisé des bougies chauffes plats, et hop, terminé, et parfaitement accordé a ma déco!

centre_de_table

 

voilà, c'était la déco de cette année....autant de temps à préparer pour un moment éphèmère... mais quel plaisir!

quel plaisir de voir leurs yeux emerveillés, quel plaisir de les voir courir dans la rue et crier père noel, où es-tu? quel plaisir de les voir déballer leurs cadeaux, quel plaisir d'être tous réuni autour d'une même table et de savourer ces instants de bonheur... quel plaisir de se dire que même si c'est fini, ca recommence l'année prochaine!

 

j'espère que vous avez passé un très bon noel, et je m'en vais vite attaquer la déco pour l'anniv' de mon grand et pour nouvel an (ou rien n'est fait à ce jour...en retard, moi? à peine....)

Publicité
Commentaires
E
Et ben ici pas eu le temps non plus, attaque sournoise de la même bête, ce qu'il y a de bien c'est que au moins je n'ai rien fait du tout ... lol
Publicité
feemaison25
  • féemaison25, c'est moi! amandine, fan des activités manuelles en tous genre! vous trouverez sur ce blog des idées de bricolage, et aussi les réalisations que j'ai faites pour des commandes de faire part et autre déco de table... Bonne visite!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité