Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feemaison25
17 décembre 2012

ca donne quoi la déco de noel? #partie 1

coucou!

 

aujourd'hui, j'ai envie de vous faire partager mon chez moi, paré de toutes les décos de noel qu'on a fait cette année!

 

ca vous donnera peut etre des idées, et ca me permet aussi, de clore le chapitre "déco de noel" pour cette année...( et ainsi, de pouvoir ouvrir le prochain chapitre : "déco de table de noel" eh eh)

 

allez c'est parti pour un p'tit tour du propriétaire! (attention, post à rallonge, avec plein de photos!)

l'entrée

Sans_titre

(les petits père noel ont été faits par Mamie, les loulous étaient ravis!)

168

le cadre expliqué dans un article précédent et mis en place!

167

 

là, un mobile très simple à réaliser!

tracer des formes dans du papier de couleur, découpez ou faites découper vos enfants, attacher du fil de crin (de pêche) au sommet du sapin et d'une branche d'étoile, attachez sur une guirlande lumineuse, et c'est fini!

172

 

le cadre avec les guirlandes de sapins expliqués dans des billets précédents

173

174

on passe ensuite à la cuisine, alors comme celle-ci est ouverte sur le salon/salle à manger, j'ai juste décoré la fenêtre ainsi que le coté d'une façade de meuble.

on voit partout sur les blogs des guirlandes d'étoiles réalisées avec des étoiles en papier, j'ai eu envie d'en faire mais avec des sapins! le résultat me plait, dommage que je n'ai pas eu le temps d'en faire plus!

pour les réaliser, découpez des sapins (ou autre forme) dans du papier (assez épais quand même, le papier scrap se prête bien à ce genre de création) ensuite vous passez à la machine à coudre vos sapins les uns après les autres, en essayant de garder le meme espacement entre chaque et le tour est joué!

175

le sapin sur la façade a été réalisé à l'aide de masking tape, j'ai acheté les rouleaux dans une boutique de la plateforme a little mercerie. livraison super rapide, et beaucoup de choix! (le truc moins drôle, c'est que ce midi, mon chien a mangé le rouleau rouge...youpi...)

on passe ensuite au sapin, qui trône en plein milieu de notre espace de vie!

le sapin est posé sur 2 bancs, recouverts d'un drap blanc. j'aurais souhaité faire un peu plus en bas du sapin, recréer un village, mais j'ai vité abandonné l'idée...mon chat ayant cassé une maison, la 1ère nuit, j'ai testé en papier, pareil il s'amusait avec...Tant pis, on a mis le train musical, les maisons survivantes et comme ça il y aura un peu de place pour y caser quelques cadeaux le jour de Noël!

179

et allumé...

181

quelques détails

182

vous pouvez voir les ronds réalisés précédemments et aussi des décorations fabriquées à l'aide de "perloo"

ce sont des perles qu'on place sur "des grilles", on fait les motifs que l'on veut, une fois terminé, on repasse les perles et elles se collent entre elles! nous avons fait des sapins, des flocons et des cadeaux.

vous pouvez en trouver chez cultura par exemple : http://www.cultura.com/jouets-et-activit%C3%A9s-cr%C3%A9atives/loisirs-cr%C3%A9atifs-enfants/sable/perles-%C3%A0-repasser-hama/hama%2csac-de-3000-perles-multicolores-hama,2856006.prd

j'ai fais un modèle de chaque aux loulous et ils l'ont reproduits plusieurs fois!

183

pour la spirale, j'ai piqué l'idée du magazine "prima" de décembre et je dois dire que ça rend pas mal. j'ai utilisé un brin de laine blanche, et du "lurex" (laine argentée) (vous pouvez aussi voir le cadeau en arrière plan en perloo)

185

186

nous avions également fait des pompons, de toute sorte de taille!

j'en profite d'ailleurs pour vous parler d'un petit appareil qui est extra pour permettre aux enfants de faire des pompons facilement! je vous mets un lien, mais vous pouvez le trouver partout je pense!

http://www.bergeredefrance.fr/formes-a-pompons.html

187

(vous pouvez appercevoir une guirlande de sapin, dans les tons vert cette fois-ci)

 

on passe à la salle à manger, pour Noel, l'horloge, le tournesol, le thermomètre disparaitront pour laisser place à quelques gourmandises...

190

pour faire ce cadre, j'ai réalisé un sapin en polaire. j'ai découpé 2 morceaux de taille identique de polaire, j'ai cousu envers contre envers au point de feston (je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle) en laissant une ouverture.

ensuite j'ai bourré de ouate, j'ai fermé puis je l'ai décoré. vous allez en voir d'autres dans les photos qui suivent.

j'y ai ajouté un petit cerf en feutrine rouge.

191

 

j'ai disposé a chaque extrémité de ma tringle une "guirlande de sapins de ouate"

(je m'excuse au passage de la qualité(ou plutot non qualité) de la photo...)

192

détails :

sur celui-ci j'ai dessiné des volutes avec la peinture textile "tulip" coloris bronze

196

là j'ai cousu des noeuds fabriqués a l'aide d'un fil assez "épais" doré

197

je m'arrête là, je mettrai la suite ce soir!

bonne fin de journée!

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Et bien dis donc ! chapeau !
S
oh que c'est beau!! j'adore le pt train qui passe sous le sapin!
E
De chien ! faut pas se prendre les pieds dans les guirlandes parcequ'on peut finir pendu par un mobile mdr<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> bisous
Publicité
feemaison25
  • féemaison25, c'est moi! amandine, fan des activités manuelles en tous genre! vous trouverez sur ce blog des idées de bricolage, et aussi les réalisations que j'ai faites pour des commandes de faire part et autre déco de table... Bonne visite!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité