Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feemaison25
26 novembre 2012

déco de noel # 3

voici le 3 ème bricolage de noel, là encore très simple à réaliser, et les loustics ont adoré!

 je vous explique rapidement aussi, pourquoi cette année, notre déco de sapin ne comportera que des choses incassables et faite maison...

1 : pas de budget pour racheter des décos de noel incassable

2 :  l'an dernier notre chien (un boxer...) a trouvé rigolo de faire tomber le sapin...cette année, en plus du boxer nous avons un chat, qui adore jouer avec mes plantes vertes la nuit (je parie donc qu'il va s'éclater avec le sapin et ses décos) et nous avons...un petit loustic de 16 mois.... qui va adorer aller fourrer ses mains dans le sapin... bref, donc que de L'IN-CA-SSABLE!!!

P1080060

l'image parle d'elle même, rien de bien compliqué! et du coup, pas pris en photo les étapes intermédiaires!

 

matériel :

feuille de papier scrap rouge/blanc/vert pour une déco "traditionnelle"

fil argenté (ou doré, rouge, ...comme vous voulez)

peinture (ici window color, ca donne un petit relief, j'aime assez)

ciseau pour découper les ronds ou un super pied à coulisse (explication de cet outil plus bas...)

 

etape 1 :

 

il suffit donc de découper des ronds (vous vous en seriez douté, j'en suis sure..!) de diamètres différents  et de dessiner dessus des motifs de noel!

 

etape 2 :

une fois les ronds découpés et les formes dessinées, il reste à les peindre!

j'ai dessiné les sapins, les bonhommes de neige, et les louloux les ont colorié! j'ai utilisé ma window color (oui normalement ca va sur les fenetres, mais là je l'ai mise sur le papier)

j'ai ajouté de la window color phosphorescente, à certains endroits du coup, ça va briller dans le sapin!

 

etape 3 :


une fois la peinture bien sèche, il suffit d'ajouter une petite ficelle (ici argentée) pour pouvoir les accrocher au sapin! c'est fini!

 

comme je vous l'ai dit, pour découper vos ronds vous pouvez utiliser un outil spécial, qui ressemble à un pied à coullisse :

P1080111


c'est un pied a coulisse, mais avec lame et pointe!

P1080113

 

on peut faire des ronds de 2cm de diamètre a 25 cm! il suffit pour cela de dévisser la petite vis qui tient la pointe et de faire coulisser sur le diamètre souhaité!

P1080114

 

P1080115

c'est pas génial? je l'ai trouvé sur le salon création et savoir faire (snifffffffff je n'y suis pas allée cette année) l'an dernier et je trouve ça extra!

vous pouvez en trouver sur ce site : http://www.pearl.fr/bricolage-et-jardinage/bricolage/mesure-decoupe/outil-pour-decoupe-circulaire_PE8911.html (je n'ai jamais commandé dessus par contre)

 

voilà pour aujourd'hui!

 

a très vite

 

Publicité
Commentaires
E
Oui je l'ai vu aussi cette année au salon loisirs créatif,je me suis dit que c'était gadget pour moi qui ne fait pas grand chose dans ce style ... en tout cas ta réalisation est sympa ! Et au moins pas de risque de casse !
Publicité
feemaison25
  • féemaison25, c'est moi! amandine, fan des activités manuelles en tous genre! vous trouverez sur ce blog des idées de bricolage, et aussi les réalisations que j'ai faites pour des commandes de faire part et autre déco de table... Bonne visite!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité