he he he... 2 post en moins d'une semaine, si c'est pas chouette ça!

 

bon alors aujourd'hui, pas beaucoup de photos détaillées, car le bricolage s'est fait avec les loustics! donc j'évite en général de laisser trainer : -appareil photo,

                     -peinture,

                     -louloux dans la meme pièce! sous peine de devoir prier papa noël de bien vouloir m'en rapporter un neuf...

bref, il est très simple, donc c'est pas très grave le manque de photos des étapes!

il s'agit donc ce coup ci d'une jolie guirlande de sapins! (je m'excuse au passage pour la qualité des photos...plus que limite....)

 

P1080083

 

donc pour réaliser ce type de guirlandes, il vous faut :

du papier un peu costaud (le simple papier d'imprimante ne suffit pas, préféré minimum du 120g, soit du canson ou alors, du papier scrap, ce que j'ai utilisé ici, du bazzil plus exactement)

du ruban rouge (ou doré, argenté, bref ce que vous voulez! j'ai utilisé le ruban de chez mondial tissus, 1.60€ les 10m!!!)

une copinaute vient de mettre en vente de superbes rubans dans sa boutique, je vous laisse le lien, catégorie mercerie, je lorgne sur le ruban étoilé, et vous? http://www.defilenetoile.fr/boutique/category.php?id_category=101

du scotch double face ou colle

du ruban fantaisie

de la peinture

des cotons tiges

et c'est tout!

 

etape 1

 

découper un gabarit de sapin, et reproduisez le sur votre papier costaud, découpez, vos sapins sont prêts a être peinturlurés par vos bambins!

 

etape 2

 

trempez les cotons tiges dans la peinture et tamponnez votre sapin! vous obtennez des ronds...ou pas! (mon 4 ans a préférez coloriez avec le coton tige par endroit...)
laissez sècher!

 

P1080081

 

etape 3

 

prendre votre ruban rouge (ou coloris de votre choix) mettre un petit bout de scotch double face au sommet du sapin (à l'arrière) et un au pied du sapin. Collez le sapin sur le ruban et faites la même chose avec les autres sapins. (j'en ai mis 4 par guirlande)

 

etape 4

j'ai agrémenté le sommet des sapins avec un petit noeud, réalisé avec un ruban fantaisie. vous pouvez remplacer le noeud par une étoile ou toute autre déco!

P1080082

P1080084

 

maintenant, elles attendent sagement dans leur boite a chaussures le 1er décembre!

a très vite pour un nouveau post sur noël!