Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feemaison25
13 novembre 2012

déco de noel # 1

voici donc mon premier post concernant Noël!

 

s'il ya une fête que j'adore, c'est bien celle-ci! petite, on passait souvent Noël chez ma grand mère, avec mes cousins/cousines... on faisait un cirque pas possible, et je me souviens, pour se débarrasser, les adultes finissaient toujours par nous donner les cadeaux en avance... Maintenant que j'ai mes loustics, j'ai envie de leur transmettre cette magie de Noël, ces moments partagés en famille, qui resteront pour eux (je l'espère) des souvenirs extras!

cette année, nous faisons le réveillon à la maison! du coup, j'ai envie d'une belle déco! mais attention, je n'ai pas du tout envie de me ruiner, parce que ca peut vite revenir cher, si on achète tout!


voici donc ma 1ère réalisation pour cette année, et je vous livre en même temps le tutoriel avec le matériel utilisé!

il s'agit d'un sapin en capsules!

P1080077

(comme vous pouvez le constatez, il me manque 1 capsule verte,rhhhhhhhhaaaaa, bon j'espère en avoir une d'ici décembre!!!)

m'enfin, ce petit détail ne m'arrêtera pas aussi facilement!

matériel utilisé :

1 feuille de papier maya (clairefontaine) 270g, en 50*70 rouge

un crayon de papier

un pistolet a colle chaude

de la peinture blanche ou stylo gel blanc

des capsules nespresso

 

j'avais tout sous la main!

pour info, je trouve les feuilles de cartoline maya clairefontaine a 0.85cts pièce dans mon magasin plein ciel.

 

c'est parti pour la réalisation, qui est vraiment ultra simple!

 

etape 1 :

dessiner le sapin sur la feuille (se sera plus simple ensuite pour coller les capsules de façon régulière)

P1080048

étape 2 :

 

coller les capsules vertes sur le pourtour. j'ai ajouté des capsules colorées (jaune au sommet, rouge sur les 2 premières pointes, bleues sur les deuxièmes et violettes sur les dernières)

j'ai ensuite fais une sorte de guirlande à l'intérieur avec des capsules rouges

 

P1080066

 

étape 3

ajouter des capsules ici et là à l'intérieur du sapin pour faire "les boules" et réalisez des flocons autour avec votre peinture blanche (ou stylo blanc si vous préférez)

 

votre sapin est terminé! je vous avais dit que c'était simple! maintenant, vous n'avez plus qu'à faire votre système d'attache. soit un ruban de chaque coté, ou bien 1 oeillet dans chaque coin et hop, on l'accroche sur 2 petits clous au mur, ou bien masking tape tout le long pour "l'encadrer", bref beaucoup de possibilités! je choisirai la mienne, une fois que j'aurai trouvé sa place! et j'éditerai ce post, pour vous le montrer en situation!

 

voilà, alors tous ceux qui boivent des cafés avec les capsules nespresso, ne les jetez plus!

très bonne journée a vous, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

 

quant à moi, il ne me reste plus qu'à plancher sur une idée pour utiliser mes capsules l'or espresso!

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Hé hé, ma petite puce est fan, elle veut que j'imprime le sapin pour l'avoir dans sa chambre :D
E
merci ! enfin sinon, je suis pas sectaire hein, ça peut aussi être avec des rouleaux de papier toilette ...
A
Lol elodie, je vais y réfléchir, mais tu sais ici, on n'est pas trop thé.... Mais promis je vais y réfléchir et si je trouve une idée je la posterai, juste pour toi!!
E
Bonne idée et ça rend bien mais pour ça faut boire du café ! lol ! t'as pas un truc avec les paquets d'infusion ???
Publicité
feemaison25
  • féemaison25, c'est moi! amandine, fan des activités manuelles en tous genre! vous trouverez sur ce blog des idées de bricolage, et aussi les réalisations que j'ai faites pour des commandes de faire part et autre déco de table... Bonne visite!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité