Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feemaison25
31 juillet 2009

calendrier!

Depuis le temps que je disais : "il faudrait faire un calendrier pour lucas"...
ca y est...et un peu par hasard!

une amie m'a donné l'adresse d'un blog, je vous invite d'ailleurs a y faire un tour : http://nounoucreation.centerblog.net/

en quelques mots, une nounou qui fait de très jolis bricolages avec les enfants qu'elle garde...en parcourant son blog je tombe sur un calendrier et paf, voilà l'idée du calendrier revenue au galop!!! cette fois-ci pas question de remettre à plus tard...ce matin encore lucas me disait : "ca y est on est demain aujourd'hui"??? euh... demain n'est pas un jour de la semaine mon loup!!!

du coup, hop hop hop, nous voilà installé sur le bureau de maman avec l'autorisation de toucher les "ciseaux de grands", la colle, le compas bref tout ce qui est d'odinaire bien gardé dans mes tiroirs!

j'ai voulu y mettre la date (avec un système de tirette), les jours de la semaine (vous remarquerez -ou pas- un nounours sur le mercredi, samedi et dimanche, jours où il n'y a pas école), les mois (système de pâte a fixe, il suffit de décrocher le mois en cours pour mettre le suivant) et les saisons (avec la petite flèche et les mois représentés différemment pour chaque saison -fleur pour printemps, nuage avec tamponnage flocons pour hiver, soleil souriant pour été, et feuille pour l'automne) et enfi un petite pochette avec tous les mois inscrits dessus comme rangement des mois non utilisés!

voilà, et pourquoi un clown??? pour aller avec la tapisserie de sa chambre!!!!

pap4P1020271















P1020274

Publicité
Commentaires
_
oh ba chapeau , c'est une super idée !
Publicité
feemaison25
  • féemaison25, c'est moi! amandine, fan des activités manuelles en tous genre! vous trouverez sur ce blog des idées de bricolage, et aussi les réalisations que j'ai faites pour des commandes de faire part et autre déco de table... Bonne visite!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité