Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feemaison25
6 juin 2009

joyeux anniversaire mon "nounou"

et voilà, un petit post vite fait pour la naissance il y a un an de mon petit théo!!!! cette nuit, je me suis réveillée a l'heure ou j'ai accouché... coïncidence????

il y a donc un an, vers 15h je décide d'aller a la maternité car j'ai eu des contractions toute la matinée et elles ne s'arrêtent pas... chéri rentre plus tot du boulot et nous voila parti... on me place sous monitoring et effectivement mes contractions se font bien voir sur le papier...moi par contre je ne sens pas grand chose... une sage femme me dit, "oouh la, lui il va etre du 5!!! vous voulez la péri?"

"euh ben nan, j'ai pas mal du tout!!!" elle a l'air surprise et me prend pour une super courageuse (en fait, je vous jure je n'avais aucune douleur!!!) puis d'un coup, les contractions se calment et le col ne bouge plus... bon finalement c'est comme ça jusque passé 23H... je vous dis pas comme c'est long... puis les contractions reprennent mais bébé commence a trouver le temps long et son rythme s'emballe...du coup elle décide de me déclencher...bon...elle m'injecte le produit, l'anesthésiste vient me faire la péridurale (là je l'ai prise car c'était long, je commencais vraiment a fatiguer et je voulais avoir suffisamment de forces pour pousser comme il faut...) bref, on attend donc que le produit fasse effet... la sage femme vient me voir régulièrement, je lui demande si le col a bougé elle me dit oui, 1cm de plus d'ouverture...cool on est a 4...donc avec chéri on calcule...attend il a pris 1cm en 1h, faut aller jusqu'à 10 donc ca devrait faire a peu près 8h30 du mat'... bilan, je somnole a moitié, chéri sur sa chaise pas top confortable aussi et a 3h30 la sage femme vient, m'examine et me dit : "vous ne sentez rien?"

"ben non quoi?"

"je vois ses cheveux, il appuie +++ sur votre col..."

"ah bon, mais on croyait que c'était pour 8h et quelques..."

elle a rit et nous a dit que non, une fois que le produit agit ca va relativement vite (quand ça marche) et qu'elle aimerait quand meme m'accoucher vu qu'elle s'est occupée de moi depuis le 5 (vers 20h)..elle repart et me dit de l'apppeler quand je sens que c'est le moment... a 3h50 je dis a chéri d'aller la chercher, elle arrive se met en place, une puericultrice vient aussi et zou, première poussée a 3h55!!! allez je bloque ma respiration,et je pousse de toutes mes forces (c'est chouette en plus on fait nos abdos en meme tps...) et hop je reprends ma respiration...il est presque la elles me le disent...encore une poussée comme ça et il sera la... attention, la contraction arrive et hop, je rebloque et pousse de toutes mes forces...je sens la tete puis les épaules et enfin tout son petit corps chaud passer!!! c'est génial... et puis je sens aussi je sais pas trop comment décrire mais c'était chaud aussi et je dis oh la la qu'est ce que c'est! un peu paniquée...rien du tout, juste la poche des eaux qui est rompue (pas connue ca pour lucas j'avas deja perdu les eaux enfin fissurée donc perdu petit a petit)... bref, a 4h01, il est la, le papa coupe le cordon et je l'ai sur moi.... enfin, il est la...quel bonheur... un accouchement un peu long, beaucoup moins douloureux que pour lucas mais plus angoissant (est ce que le déclenchement va marcher, vais je finir en césa d'urgence,..) mais bon tout s'est bien passé et je n'en garde que de merveilleux souvenirs...

028














P1010766

Publicité
Commentaires
T
Snif!!!! que c'est émouvant lol eh oui c'est vrai que c'était plus long que Lucie
Publicité
feemaison25
  • féemaison25, c'est moi! amandine, fan des activités manuelles en tous genre! vous trouverez sur ce blog des idées de bricolage, et aussi les réalisations que j'ai faites pour des commandes de faire part et autre déco de table... Bonne visite!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité